Marianne sur un fil

Ces images ne sont pas libres de droit.

 

Marianne sur un fil
Marianne sur un fil

Les parents de Marianne sont inquiets pour leur fille qui préfère discuter avec ses deux doubles imaginaires, Marie et Anne, plutôt que de jouer avec ses jouets. Ils sont aussi inquiets du comportement inapproprié du fils du propriétaire, et décident de déménager. Peu de temps après le déménagement, les parents de Marianne se séparent et la petite fille est ballottée entre sa nouvelle maison, l’école et l’appartement de son père.

Un jour, Marianne ne va pas à l’école mais prend le chemin de son ancienne maison, où elle pense avoir des choses à découvrir…

15304522_10154273931988789_648010474202526342_o
Marianne sur un fil, mise en scène Noémie Fargier, dessins Louise Mezel Avec Lucie Dor, Valentin Fruitier, Mélanie Peyre. Dessins et animations : Mézel Louise. Scénographie : Julie Bonvolatilisar. Lumières et photographies : David Dubost. Réalisation video : Lucie Hnqn. Création sonore et musique : Romain Vasset.photographies : ©DavidDubost

 

Arrow
Arrow
Slider

photographies : ©DavidDubost – www.ddubost.com

img_1093
préparation de l’exposition au théâtre Eurydice, décembre 2016, avec Noémie Fargier

 

 

 

 

 

Véritable spectacle-album composé comme un album jeunesse ou un film d’animation, Marianne sur un fil traite de la séparation au travers des yeux d’une enfant, suivant ses attentes, sa recherche de continuidans un monde éclaté entre l’école et les allers-retours chez ses parents. Le texte allie la parole aux sons et aux images pour rendre accessible une subjectivité.

(teaser Marianne sur un fil – réalisation : Lucie Hennequin)